Shooting Number Six

Octobre 2011

Bruxelles

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Number Six sont des soirées électro ayants lieu tous les samedi soir au Wood à Bruxelles.
Soirées où un look extravagant ou déguisé est toujours le bienvenu!

En vue de la promotion de plusieus soirées à venir, Fred m'a contacté pour réaliser une série de clichés illustrant les futurs thèmes de trois d'entre elles. 


Au programme de l'après-midi:
- 3 thèmes à aborder

- 3 ambiances et décors différents à trouver au sein d'une même maison

- 3 styles vestimentaires différents

THEME #1  -  CUIR MOUSTACHE

Première soirée à venir sur l'agenda était celle sur le thème Cuir Moustache, thème souvent abordé mais qu'importe s'il peut servir de prétexte à se déguiser et passer une bonne soirée!

Comme pour toutes photos, ma première étape a été de choisir le fond, l'arrière plan qui allait coller avec la série photo à venir.
Pour commencer mon choix s'est arrêté sur un mur en lattes de bois présent dans une chambre à l'étage. Celui-ci allait me donner une texture et de la couleur pour ce premier fond.


L'éclairage utilisé pour ces photos est réalisé grâce à deux flash déportés et diffusés par deux parapluies translucides. Technique très souvent utilisée en studio pour sa lumière douce qu'elle procure.

Je ne m'attarderai pas là-dessus ici, mais un post dédié uniquement à l'éclairage artificiel viendra prochainement sur le blog !

Quelques photos de la série:

THEME #2  -  CLASSE vs TRASH

Deuxième thème,  une soirée où se mêleraient à la fois le côté classe d'une tenue vestimentaire au côté trash/déjanté !

THEME #3  -  BEING A DICKHEAD IS COOL

Pour ce dernier thème totalement Geek j'ai décidé de travailler au fisheye, m'offrant une prise de vue extrêmement large aux angles volontairement déformés... parfait pour ces dickhead! :)

Et en soirée quelques semaines plus tard... :)

Un grand merci à Fred, Piwy, Brice, Olivia, Perrine et tous les autres pour cette aprem et vos tenues toujours au top!!
A refaire quand vous voulez !